Nouvelle étape: ACTIVITÉ





Erlazionatutako irudiaOn recommence...
Vous êtes prêtes à m'aider à compléter ce blog?



EXERCICES:

  •  A 1.1. (soir) Leçon 3 : La famille

    Question n°1

    1) Marie est la                       de Lisa
    2) Louise et Jean ont cinq
    3) Lisa est la                         de Anne
    4) Louise et Jean sont les                   de Paul et Anne
    5) Maxime est le                     de Louise
    6) Jean est le père de
    7) Marie est la                      de Julie
    8) L'oncle de                               s'appelle Paul
    9) Claire est la                      de Julie
    10)                                      est la grand-mère de Lisa
    11) La sœur de                        s'appelle Claire
    12) Maxime est le                                de Paul
    13) Les                                           de Paul s'appellent Xavier et Lisa
    14) Maxime est le                                de Luc
    15)                                           est le cousin de Maxim  
  • Question nº2
A.Lis le texte et fais l'arbre généalogique:Bonjour à tous, je m’appelle Paul et je vous présente ma famille:Christelle et Serge, mes grands-parents, habitent au Canada. Ma grand-mère a 60 ans et mongrand-père a 62 ans. Mes parents,François et Jeanne, habitent avec moi à Paris. Ma mère estprofesseur dans un collège et mon père est architecte. Mon frère s’appelle Lucas, il a 9 ans et ma soeur s’appelle Léa elle a 20 ans. J’ai un cousin Charles et une cousine Pauline, ils sontfrançais mais ils habitent en Espagne parce que mon oncle Jerôme et ma tante Céciletravaillent là-bas. Mon oncle est policier et ma tante est avocate. Mes cousins parlent très bienespagnol. Ils sont très sympas. Et voilà ma famille!!
 
  • Un peu de Grammaire


. Complète ce petit texte au Passé Composé (10) :



La semaine dernière nous _________________ (faire) une excursion avec la classe. On  _________________ (prendre) le train à Saint-Sébastien et nous ____________________ (arriver) en Hendaye, en quarante minutes. Le matin, nous _____________________ (marcher) par la Corniche, Oh quel beau paysage! Il faisait très beau temps et on voyait toute la côte. Nous  _________________ (manger) des sandwichs et des fruits et après nous ________________ (acheter) des glaces, mmmmmh délicieux !

L’après-midi, nous __________________ (visiter) le Château d’Abbadie, c’est très intéressant! Moi, je ___________ (faire) beaucoup de photos, parce que le professeur ________________ (demander) un travail à faire en groupe.


  • Les pronoms relatifs: 

1.La piscine ____________  je vais toutes les semaines est fermée.

2.La fille _______________ tu parles habite à Paris. 

3. As-tu lu les livres _____________ Harry Potter est le héros?

4.Le film __________ j'ai vu a été fantastique!

5.L'aquaparc ___________ nous sommes allés se trouve à Arcachon.

6.C'est la voiture ____________ a eu l'accident mardi dernier.

7.La plage ____________ sont mes amis s'appelle La Zurriola.

8.Voilà! C'est la photo _________ j'ai pris à New York.

9.As-tu fais l'exercice ________ le prof nous a parlé?

10.Le garçon ____________ porte une casquette me plaît beaucoup... 

(les corrigés à fin)


  •  
  •  Au passé composé.....Être ou avoir?
1. Elle ___    ______ son croissant en deux minutes! (finir)

2. Nous __________  __________ la petite robe noire, elle jolie! (choisir)

3. Mes grands-parents ______ ____________ toujours à la campagne. (habiter)

4.Je/J' ________  ____________ l' examen de maths superbien! (faire)

5. Est-ce que vous __________ ___________ ce problème? (comprendre)

6. Qui ____ _______ le film " Intouchable". (voir)

7. _________ vous ________ en Provence au printemps? (aller)

8. On ______ _____________ très tôt, (9) on ______ _________ un jus d'orange, (10) on

_______    ________  pour monter à la montagne et (11) on ______ ___________ des

 sandwichs.

(se reveiller/ boire/ partir/ manger)

(les corrigés à la fin) 
  • Vocabulaire  :
  • Pour aujourd'hui, quel fringue? 
  • Il fait beau? Des shorts!
  • Il pleut? L'imperméable rouge!
  •  

zurriola fotos olas bilaketarekin bat datozen irudiak


 Corrigés:
  •  Relatifs: òu, dont, dont, que, òu, qui, òu, que, dont, qui.
  •  Passé Composé: 1,2,3,4,5,6,9,11 avoir/ 7,8,10 être,
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voulez-vous des vacances différentes?